2018 Tendances de l’aménagement intérieur

25 janvier, 2018

Cette nouvelle année promet aussi, la preuve est dans les tendances de l’aménagement intérieur pour l’hospitalité en 2018.  Ce sont tous des options qui expriment votre perspective unique sur le décor, nous allons vous montrer ces tendances et comment elles vont changer vos espaces.

1. Couleur de l’année 2018: Ultra-Violet

Pantone a nommé Ultra-Violet la couleur de l’année 2018. Audacieuse mais énigmatique, mystique et imaginative, cette couleur introduit un peu de mélange positif et créatif dans le monde du design. Féminin et encore fortement masculin, l’Ultra-Violet est associé à des artistes qui l’agitent comme un signe de leur originalité, comme Jimmy Hendrix, Prince ou David Bowie. Nous pouvons affirmer en toute sécurité dans le monde du design que cette nuance choisie est loin d’être ennuyeuse. Si vous êtes timide, utilisez les différentes nuances sur les chaises, les tabourets de bar et les fauteuils.

2018-design-trends-1-ultraviolet

2. Maximalisme

Plus de texture, de couleur, de motif, d’embellissement, de confort et de style éclectique. Le maximalisme marque un éloignement du minimalisme scandinave qui a dominé ces dernières années. Il s’agit de rassembler des choses qui apportent de la joie et du confort. Les concepteurs veulent s’exprimer et le maximalisme leur permet de le faire. Par conséquent, à une époque où tout se ressemble, il est excitant de voir cette nouvelle tendance prendre de l’ampleur. Chez Keca, nous nous adaptons à nos clients avec une gamme étendue de possibilités personnalisées, avec des résultats étonnants, comme le bar et la salle à manger du prestigieux Hôtel Manoir Hovey à North Hatley.

2018-interior-design-trends-maximalisms

3. Tissu Velours

Velvet n’est pas une nouvelle tendance. En fait, comme l’année dernière, il y a toujours un besoin de design engageant sur le plan de la texture, un besoin de confort et de choses très tactiles. Pour son élégance et pour sa polyvalence, le Velours est devenu le tissu clé pour tous les intérieurs, il est utilisé sur les banquettes, les tabourets de bar, les fauteuils et les chaises. Jetez un œil à nos nouveaux modèles en Velours à partir des collections de tissus, Frankling Collection de J.Ennis Fabrics et Plaza Collection de Mayer Fabrics.

young

 

4. Mélange de métaux

Comme le Velours, le mélange des métaux n’est pas exactement un mouvement de conception nouveau, mais à ce stade, il prend le dessus et tout est dans le mélange. Tout va de soi, les luminaires aux tons chauds vivent harmonieusement avec des détails en acier inoxydable. C’est parfait. La clé avec les métaux est de les contrebalancer avec les bons matériaux comme le béton, le bois, le cuir et le Velours. Entrez dans le mélange avec nos derniers modèles de chaise et tabouret en métal et laiton brillant ou mat, MX-ALBONE et MX-ALBONEBAR.

pastels-nature

5. Sièges sculpturaux

Embrasser les courbes ! Pour 2018, les sièges seront avec des courbes excentriques, des pièces sculpturales avec un rebord. Les fauteuils, les sofas et les banquettes s’inspireront des années 70, avec des silhouettes uniques. Comme nous l’avons vu dans le salon Del Mobile Milan de l’an dernier, les tendances évoluent vers le confort, avec de nombreuses formes basses, bouffies, courbées et arrondies. Notre nouveau fauteuil CG-DAHLIA est à la fois architectural, rétro et contemporain avec son design avant-gardiste. Nous vous fournirons le confort et la forme que vous recherchez pour votre prochain projet d’hôtellerie.

young-1

6. Terracotta

Cette riche couleur terreuse et toutes ses nuances seront pour cette année, ce que le Vert Émeraude était pour l’année 2017. Il prendra le relais sur des matériaux tels que les textiles, la céramique et les carreaux. Cette nuance est dans la famille de bronze, avec une touche d’orange et de rouge. Ajoutant une sensation ethnique et chaleureuse dans chaque espace où il est utilisé. Comme ces superbes chaises noires avec vinyle Terracotta au restaurant Vertigo du centre-ville de Montréal, voir photos dans nos projets vedettes sur notre site internet. Explorez notre section de couleurs de tissus et de vinyles pour en savoir plus sur cette superbe couleur.

2018-interior-design-trends-terracota

7. Couleurs

Comme le Terracotta, l’abondance de couleurs chaudes et terreuses prennent le pas sur les tendances de cette année, remplaçant la palette plus minimale des saisons précédentes. Une incitation parfaite pour repousser les limites du motif et de la couleur. Alors que les nuances neutres devraient toujours constituer une partie de votre design, nous les verrons prendre beaucoup plus qu’une position de fond. les tons de terre de Sienne, de forêt noire, de rose millénaire, de vert émeraude et de rouge pastèque seront utilisés partout sur les murs, ainsi que sur le tissu des chaises, des canapés et des fauteuils. Vous vous sentez submergé ? Ne vous inquiétez pas, consultez notre tableau Pinterest pour plus de tendances de couleurs et quelques façons étonnantes de les ajouter à votre prochain projet.

2018-color-palet

Voici quelques couleurs de cette année :

Benjamin Moore: Caliente AF-290 color of the year 2018 / Sherwin-Williams: Oceanside SW 6496 Colors of the Month / Behr: In The Moment T18-15 Color of the year 2018  / Pantone: Spring 2018 Colors / The Voice of Color: Black Flame PPG-1043-7 color of the year 2018

8. Tissu a motifs de plantes

L’année dernière, la verdure couleur de l’année de Pantone, nous a transporter dans la nature, avec des intérieurs inspirés de la serre, avec plein de plantes difficiles à tuer, avec des tissus à motifs de feuilles. Ils transcendent même pour devenir un plus sur les papiers peints et les tissus. Il semble que nous allons continuer à le voir cette année. Vous pouvez devenir fou avec un tissu ou un papier peint de luxe, ou si votre projet est conçu avec un plus petit budget, les plantes sont très abordables et sont une façon géniale de décorer l’entrée des résidences pour personnes âgées en ajoutant de jolies couleurs, de l’aire frais et des jardinières amusantes.

2018-plants-trend

9. Organique ou géométrique

Les imprimés fleuris sont terminés cette année, à la place, nous verrons des motifs organiques ou géométriques. Ces 2 contraires dans le design seront la tendance clé sur les tissus et papiers peints. Les motifs géométriques s’inspirent des années 60 et 70 avec des traits, des rayures et des losanges aux couleurs chaudes. Les styles organiques seront vus avec des marques douces et aquarelles sur les papiers peints et les peintures murales. Ces tendances sont faciles à appliquer, ajoutant du drame et un point focal à chaque design, comme avec notre modèle CG-ALBONESIDE dans un motif géométrique ou le dos organique de notre fauteuil CG-DAHLIA.

2018-geometric-organic

10. Espaces de confort

Dans les magasins de détail qui comprennent des cafés et des spas, des espaces de travail communs qui ressemblent à des salons, les frontières entre le travail et les loisirs deviennent de plus en plus floues. Par conséquent, les espaces se tournent vers un design plus décontracté et centré sur l’expérience plutôt que sur l’esthétique. La conception d’hôtel et de restaurant vont imprégner tous les différents secteurs, de la mode à la vente au détail, au bureau et plus encore. Cette tendance sera également reflétée dans les tissus et les finitions des meubles, avec l’utilisation de tissus tactiles et confortables, comme les velours. Consultez notre section projets sur notre site internet pour plus d’inspiration sur le confort et le mixe des espaces.

Chez Keca International, nous sommes toujours à la pointe des tendances du design.  Notre équipe de designer veillera à ce que vos meubles soient adaptés à la couleur, au style ou aux nuances les mieux adaptés à votre espace. S’il vous plaît demander un soumission ou appelez-nous directement sur +1 800 784 1720

 

 

shares