Le Journal Les Affaires a consacré une page sur Les entrepreneurs québécois qui partent en Floride afin d’explorer le marché américain. Keca international est reconnu comme l’un des plus importants fabricants et importateurs dans l’industrie canadienne. Nous proposons un service d’aménagement d’espaces, comme les hôtels, les restaurants les maisons funéraires mais également les maisons de retraite.
Notre objectif ? Offrir à notre clientèle canadienne et américaine des produits parfaits et sur mesure qui s’adaptent dans les différents espaces que nous aménageons. Aujourd’hui l’entreprise se lance de nouveaux défis en développant son réseau aux États-Unis, grâce aux divers salons. D’abord à New-York en novembre dernier lors du BDNY Boutique Design New York, puis aujourd’hui, le 5 février à Houston, durant le salon NEWH show.
Seulement l’entreprise ne s’arrête pas là. Conquérir les États-Unis ? Oui l’entreprise s’en donne les moyens. Pour cela, Kévin Lemieux vice-président marketing de Keca International a choisi de partir s’installer en Floride à seulement 25 ans, afin de prospecter le marché américain. Une réussite puisqu’en seulement deux ans, Keca a signé des contrats avec des hôtels de luxe notamment à Porto Rico et à Sainte-Lucie mais il a aussi réussi à obtenir des représentants dans plusieurs États voisins comme par exemple le Connecticut et la Géorgie.
Une performance qui ravit le président de chez Keca International Pierre Lemieux : « Kevin travaille beaucoup avec sa soeur Cathy, qui fait de nombreux allers-retours entre Montréal et Miami. Tous deux sont de la génération Y et m’ont fait comprendre que Keca ne pouvait pas dormir sur ses lauriers, qu’il nous fallait conquérir les États-Unis en nous servant de la Floride comme d’un tremplin. Je dois reconnaître aujourd’hui qu’ils avaient vu juste : 10 % de notre chiffre d’affaires provient d’ores et déjà de notre voisin du Sud, et ce n’est qu’un début ».
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